Etape 11 - Au lac Rose - Entre dunes et océan
Dimanche 23 septembre 2018. Une chose est sûre, cette petite langue de dune coincée entre le lac Rose et l'océan Atlantique est de toute beauté. Une véritable petite curiosité longue de 5 kilomètres plantée de filaos.

De l'autre côté de la dune, l'océan Atlantique déroule tranquillement ses vagues, même s'il faut se méfier parfois des courants qui ont tôt fait de vous emporter au large.


Bon, voilà à quoi ressemble mon 4X4. Tout de jaune vêtu, il ne paye de mine, grince comme jamais, couine, mais avale les dunes. Au sens propre comme au figuré.

Un peu plus loin, une longue cohorte de charrette et de chevaux s'égrène le long de la plage. les attelages patientent qu'un des baigneurs présents sur la plage ait envie de s'en retourner à l'hôtel sans marcher de longues minutes sur le sable.


Retour au camp. A l'entrée de l'hôtel, une méharaie se prépare. Je laisse ma place. Coup de barre. Juste l'envie de me reposer et me boire une petite bière.

Sur la plage de l'hôtel, la vue est imprenable sur le lac Rose. Un ou deux bateliers proposent aux clients de faire un petit tour sur le lac moyennent quelques euros. Mais là encore, je passe mon tour. Juste l'envie de me reposer.


Au loin, j'observe le ballet des oiseaux qui patientent sur le rivage en attendant une hypothétique proie dans ce lac salé.




|